Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
30 mai 2009

ça a fait un grand boum !

J'ai chargé mon four pour une cuisson de terre crue, j'ai empilé plusieurs étages, chargé à fond avec de la terre bien sèche et complété avec quelques feuilles émaillées... trois heures plus tard, BOOooum !. Grosse explosion, nuage de fumée, petits morceaux d'argile projetés par le regard et four qui s'arrête.

Résultat des courses: un beau merdier !

DSC04650 DSC04654

beaucoup de choses cassées. Surtout que la sole du four s'est fendue et le second étage est tombé sur le premier.

Il va donc me falloir racheter une sole (dans les 30 euros) et racheter aussi de l'isolant, car ma prte s'est déplumée dans la bataille.

J'ai laissé refroidir puis j'ai passé plus d'une heure à récupérer ce qui pouvait l'étre, nettoyer et re monter mon four .

Si je dois cuire toute la production de l'atelier, l'an prochain, j'ai intérêt à bien réparer et entretenir mon four

je pense que je vais devoir l'amener chez mon fournisseur pour un petit "ressemelage" de porte .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hé bé ! mais c est la guerre chez toi !
Publicité