Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
17 avril 2009

je déteste la paperasse...

J'aime pas les trucs administratifs. c'est abominaffreux. remplir la paperasse et devoir téléphoner ou pire, aller sur place pour des démarches, ça me rend malade !

Et aujourd'hui je suis obligée de me lancer dedans et ça me fout la gerbe.

D'abord je viens de recevoir une lettre du ministère des finances me demandant de payer 345 euros de taxe d'occupation du domaine public pour les nuités artisanales organisées par la ville, l'été dernier, au vieux port. j'y suis allée 4 fois en tout et j'ai payé mon emplacement sur place. et là, je dois payer 345 euros !!! je suis comme le loup de Tex Avery: la langue qui pend jusque par terre, les yeux qui sortent de la tête et la fumée par les oreilles... GRRRR

Bon, donc, faut que je m'occupe de ça avant qu'ils envoient les huissiers ... Font chier! je dois les rappeler lundi, mais apparemment c'est une erreur (ouf). En tout cas je suis très contente d'avoir choisi de refuser les marchés de l'été 2009, avec eux. Déjà, l'an dernier, c'était pas fameux au niveau fréquentation touristique, mais en + cette année, ils ne laissaient pas le choix des jours de présence: il fallait prendre TOUT juillet et/ou TOUT août....pour moi c'est infaisable: je ne vais pas bloquer la voiture pour moi seule tous les jours pendant 1 mois plein! et puis c'est hyper crevant...et tout ça pour vendre des clopinettes et se faire "tondre" par la ville, les taxes et les impôts...bah! Basta. j'y vais pas du tout, tiens, et je ne regrette rien. na

Ensuite je veux reprendre l'association où je travaille comme intervenante. problème, si je veux être directrice de l'assoc, je ne dois pas être payée. Gag. donc il va falloir faire des paperasses, trouver un directeur et un trésorier, juste pour que je puisse continuer à assurer mes cours l'an prochain. encore un truc chiantissime. mais bon, j'ai pris des contacts et j'ai rendez vous dès lundi pour que quelqu'un me conseille

Dans la foulée (j'étais partie pour les trucs chiants!) j'ai même pris rendez vous pour une mammographie. j'ai reçu un bon pour dépistage gratuit. ça m'enquiquine toujours ce genre de trucs, et je jette (ou j'oublie, dans un coin); bon, là, j'ai pris rendez vous. voilà, c'est fait.

88x031kv_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité