Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 janvier 2010

préparation de l'expo

bientôt l'expo...dans 3 jours

je vais présenter des sculptures d'animaux en collant au réel

rien à voir donc avec mon style habituel

***

là, j'ai refais une cuisson avec mon dernier dinosaure qui était vraiment trop moche. j'ai utilisé un noir mat qui donne du vert épinard quand il est posé sur une sous-couche de blanc

j'ai donc peint totalement ma bestiole en blanc (sauf les ongles et le haut des plaques dorsales du stégosaure). Je l'ai travaillé au pinceau et fini à l'éponge pour avoir une couleur répartie en flou, sans coups de pinceaux

c'est sorti vert bouteille moche, avec le nez et les ongles noir mat

bref une horreur. 4/20

donc perdu pour perdu, j'ai tenté de le récupérer en lui faisant des marbrures, un peu à la façon des rayures d'un tigre. avec la même couleur verte, qui sera donc + concentrée sur les rayures.

comme je voulais "réveiller" un peu l'ensemble et bien différencier les parties rayées j'ai rajouté des taches de rouge

c'est quitte ou double

ou c'est abominaffreux ou c'est mieux

on verra bien

***

le premier dino, le tricératops je l'ai fait en marron et jaune miel. j'ai pas assez forcé sur le marron, donc il est sorti plus jaune qu'autre chose. dommage.mais bon, il est moins moche que l'autre. 8/20

***

le crapaud buffle est peint avec le même jaune et le même marron, mais c'est lui qui s'en sort le mieux. 13/20

***

l'ornithorynque est marron clair et beige. Il est parfait. 15/20

***

L'ours polaire est beau mais j'aivoulu l'émailler avec un émail transparent qui craquelle. Mais la terre chamottée que j'ai utilisée n'est pas blanche, elle est un peu + foncée. donc l'ours a bien craquelé mais il parait gris sale. j'hésite à le re-cuire en blanc; j'ai peur que l'émail blanc ne glisse par endroit sur l'émail transparent et que la seconde cuisson le tue. je vais le présenter en gris à l'expo...suivant ce que diront les gens à  son sujet, je verrai si ça vaut le coup de tenter l'émaillage en blanc . telquel, il mérite 11/20 pas plus

***

les 2 baleines ont cuit avec de l'émail bleu différent. Elles sont jolies, mais aucune ne correspond à ce que je souhaitais. peut être que si j'ai de la place, je les re-cuirais un jour, en forçant la couche de bleu, quitte à faire des empreintes de blanc à l'éponge par dessus (pour imiter la lumière sous la mer). pour le moment elles méritent 12/20

***

le coelacanthe avait trop d'écailles blanches. je les ai atténuées en le repassant au four avec une couche de mon brun-doré par dessus. c'est un peu mieux...je lui donne 11/20

***

il me semble bien que je n'ai pas vendu la tortue de terre, beige que j'avais fait; Si je la trouve, je la rajoute au reste 13/20

*****

je vais rajouter à ça quelques pièces cuites en raku

le grand dauphin. il est superbe 18/20

***

le triton. pas mal non plus 15/20

***

grand poisson blanc. 14/20

***

poisson combattant (j'ai pas encore choisi lequel, j'en ai 3 ou 4...) pas trop mal 14/20

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité