Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 septembre 2009

des fleurs partout !

en allant balader le chien, j'ai trouvé un grand sac en papier rempli de bulbes de crocus ou dune autre plante similaire dont je ne connais pas le nom. Des oignons de fleurs jaunes, certains déjà germés, qui poussaient dans le tas en étirant leur pousse à travers les autres bulbes

je suis restée là à les regarder souffrir en plein soleil...et puis je suis partie avec !

je me suis amusée, tout au long du chemin à semer mes bulbes en creusant des trous dans la terre avec un baton

j'ai pris soin de choisir des endroits ombragés, avec de la terre meuble, bien planqués, à l'abri des tondeuses...j'en ai planté un peu n'importe où...dans des talus, des creux de mur, entre des racines, sous des buissons. j'ai aussi rusé et j'ai squatté des plantations de cannas et de lavandes... et puis j'ai fini par en poser aussi sans creuser, comme on sème des oeufs de pâques, dans des jardinières abandonnées, d'une petite maison (avec de la terre très dûre, j'ai pas pu planter)....mais bon, comme ça germait dans le sac, sans terre, j'ai espoir qu'ils ne se déssèchent pas avant que l'habitante de la maison ne les trouve...et qui sait, ça pourrait lui donner envie de jardiner, de voir que des fleurs sont arrivées toutes seules!

je sais que tout ne poussera pas. mais je tente. j'ai même essayé dans des trous en béton que j'ai remplis de feuilles

et comme ça en promenant mon chien, je pourrai voir si ça pousse!

j'ai toujours pas vidé le sac, vu qu'il y en avait au moins 200

pas envie de les planter chez moi sur le balcon, il ya déjà bien trop de choses

juste envie de leur rendre leur liberté et de leur laisser leur chance dans la nature

http://www.dailymotion.com/video/x1xjd_kana-plantation-2002

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle me plaît ta petite aventure bulbesque...quelle bonne idée d'avoir joué à la fée du printemps...
Publicité