Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
24 février 2009

après midi raku

chouette, suis invitée à "rakuter", cet après midi chez ma copine...

j'émaille un renard, un chat pattes en l'air, un cendrier chat, une tortue, un hibou et un âne

J'ai complété le premier four qui contenait des pièces en émail bleu et j'ai obtenu une belle réduction sur mon petit hibou

l'âne a eu un coup de chaud, la température pour le blanc était un peu élevée, du coup il est plutôt gris...ce qui va plutôt bien à un âne !

Puis on a fait une fournée de rouge, orange et jaune

les autres pièces ont été émaillées avec un vieil orange de fond de pot...qui s'est avéré assez décevant: les pièces sont très pâles avec de faibles nuances de orange

mais, bon, dans l'ensemble, c'est pas si mal

disons que ça aurait pu être beaucoup mieux

j'ai définitivement pris l'habitude de travailler sans gants

jusqu'à présent j'utilisais des gants troués sur 2 doigts, et je finissais tous nos défournements brûlée, invariablement aux 2 mêmes doigts

j'en ai eu marre, j'ai viré les gants

maintenant je travaille les pièces et je les retourne avec 2 batons, à la japonaise, et ça va aussi bien

évidemment c'est pas moi qui défourne; pour ce poste là, il faut des gants, c'est sûr: 1000 degrés, ça pardonne pas!

mais moi je travaille les pièces en les recouvrant de sciure, puis je les sors, je les décape sommairement et je les saupoudre à nouveau de sciure neuve...et pour ça, finalement, travailler sans gants est bien + agréable

plage_insolite_magma_stbrevin_france_887830_1_

j'aime jouer avec le feu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité