Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
26 mars 2010

ça roule!

le nouveau four m'a déjà fait plusieurs cuissons

c'est une rolls royce de four. le programmateur me permet de lancer 5 cuissons de types différents. pour la première fois, j'ai même la possibilité de faire du grès qui nécessite de hautes températures. je vais aussi pouvoir faire des lustres. j'avais encore jamais tenté, puisque ça, par contre c'était de la basse température...et que mon four perso, qui cuisait jusqu'à maintenant, n'est pas programmable en température. juste en temps de cuisson (6 h )

le problème majeur, c'est que maintenant que je me suis habituée au progrès, je vais plus aimer cuire à la maison, et que pendant les vacances scolaires je n'aurai plus accés à l'atelier...

en ce moment je ne travaille pas trop car Anaé est revenue à la maison. après avoir passé 2 jours à déménager ses affaires puis laver et repasser ses fringues...j'ai embrayé en vidant et rangeant les placards et en finissant tout mon linge en retard. grace à ces rangements j'ai pu retrouver tous mes tissus mis de côté pour faire de la couture un jour!

j'ai tout rangé ensemble. un soir je m'y suis mis et j'ai tenté de faire un petit chat en jean avec un appliqué liberty. le résultat est assez décevant. mon truc est bien fait mais la forme ne me plait pas du tout. ça m'a permis de voir que je me débrouillais toujours bien en couture (j'ai tout fait à la main; la machine à coudre aurait fait trop de bruit)...mais sans un bon dessin préalable, bien réfléchi, on fait un boulot médiocre.

finalement je me suis trouvée dans la même situation que le jour où j'ai commencé la fimo: plein d'idées en tête, sûre de faire aussi bien que les autres, et puis finalement, plein de choses à maîtriser avant de pouvoir s'exprimer vraiment...et en grattant bien, je me suis souvenue de la première fois que j'ai essayé la poterie.

c'était seule, chez moi, et je me souviens que j'avais mis du papier journal sur la table pour ne pas coller à la toile cirée...que je n'avais pas d'outils: une pique à brochette, un couteau, un rouleau à patisserie.

et que au départ mes résultats ne me plaisaient pas. il yavait toujours une marge énorme entre mon idée et le résultat

et puis finalement j'ai appris toute seule les "trucs" pour améliorer la technique

alors peut être que pour la couture, ça viendra aussi

reste à savoir si j'aurai le temps et l'envie de progresser

k0038896_1_ ...avant de jouer dans la mer, il faut apprendre à nager!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli blog. Le vécu dans la concision de l'écrit! Superbe! Tu as un lecteur de plus...
Publicité