Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
27 décembre 2009

Tout se casse...

Je suis bricolo, mais juste dans mon domaine....et encore !

Par exemple je suis infoutue de réparer le four de l'atelier. ça m'arrangerait bien pourtant; il est grand. et puis le prix des cuissons serait pris en charge par l'association et je n'aurai pas besoin de trimballer les pièces chez moi...et aussi les adhérents pourraient émailler eux même leurs pièces en couverte. j'aurai plus ce souci qui me prend énormément de temps.

mais voilà que mon propre four était malade. des trucs pas grave : après explosion d'une pièce dans le four, le revêtement anti-chaud de la porte s'est barré

j'ai dû tout enlever et en remettre. souci, ça ne tient pas; ça se désagrège peu à peu. heureusement que ce n'est pas toxique.mais bon, yen a partout par terre et ça fout le camp peu à peu. autre souci, avec cette épaisseur d'isolant, la porte ne ferme plus comme avant. Je suis obligée de crocheter la porte . ça tient bien fermé, mais bon... dernier problème majeur, le petit crochet qui sert pour la fermeture est sorti de son logement et m'est resté dans la main. pas cassé, juste sorti. j'ai mis le temps qu'il a fallu, mais j'ai réussi à le remettre et mon four est comme avant...mais j'aimerai néanmoins qu'un bricolo éclairé vienne me réparer le tout et remplace mon four par un truc fiable.

je pense l'amener prochainement chez mon fournisseur pour un check up complet, même si ça me coûte du fric

...et le reste de la maison est pareil. La plomberie, par exemple, me prend la tête. Je vais faire venir un plombier pour s'en occuper. je suis vraiment décidée à agir.

La porte d'entrée aussi a merdé longuement et devant le risque majeur de nous retrouver enfermés dehors nous avons dû faire affaire avec un serrurier. Dans la foulée il nous a même changé les gonds et surélevé la porte qui frottait par terre, en plus de changer la serrure. ça n'a l'air de rien mais ça change la vie, de pouvoir rentrer chez soi sans se battre avec une lourde porte et une clef récalcitrante !

Mon sèche linge ne ferme plus parceque j'ai perdu le clip de la porte. je dois scotcher la porte pour qu'elle ne s'ouvre pas en cours de séchage. ça a l'air con, c'est pas grave, un tout petit truc, mais c'est une réparation provisoire qui va durer, je le sais... je sais que le rouleau de scotch doit rester à côté. logique.

pareil pour le lave vaisselle. Un petit bitonio qui tient le panier supérieur, s'est cassé. en attendant, pour pouvoir utiliser le panier à verres, j'ai mis un fil de fer...il résiste très bien aux lavages ! il est là à demeure. On ne peut plus tirer le panier à fond, il faut se pencher pour y placer les verres, mais ça lave...ça restera donc comme ça

tout marche comme ça chez moi. tout ou presque. des fois ça m'énerve...mais la plus part du temps je ne le remarque même plus.

je me demande des fois, si c'est pareil chez les autres...si le monde entier tient avec des bouts de scotch et de fil de fer...

...pas étonnant que tout parte en couilles !

x23818498_1_

avec mon dos, c'est pareil en ce moment. ça tient pas avec de la ficelle, mais c'est tout déglingué et c'est dommage, ça, je peux pas réparer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité