Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
23 décembre 2009

marchés finis...

Je range mes cartons, les marchés sont finis

je vais être un peu tranquille jusqu'à mai.

mes stocks de petites pièces sont décimés. Il va me falloir travailler dûr pour avoir de nouveau des pièces à petits prix à vendre... j'ai fini la saison sur des boîtes, je poursuis mes créations dans cet esprit. De grosses boîtes pour commencer avec une chèvre, une marmotte, puis une vache, un dauphin, et j'ai poursuivi avec des chats, un éléphant, un lapin, un renard, une poule...tous mes grands classiques

et depuis 2 jours j'ai commencé une série de toutes petites boîtes destinées aux dents des petits enfants. La boîte fait la taille d'une pièce de monnaie (enfin, j'espère que ça ne va pas trop réduire à la cuisson. ce serait con qu'elles soient trop petites ! j'ai fait, pour le moment une souris...mais aussi des chats, une tortue, un éléphant...et je compte en faire d'autres.

Problème majeur, avant les marchés, je n'avais pas le temps de m'occuper de la maison, des courses, des cadeaux, du ménage, de la déco...maintenant je n'ai plus d'excuses pour glander ! hier j'ai acheté mes ultimes cadeaux de noël, ce matin je dois poster le colis pour ma soeur...après il va me falloir faire les courses, puisque je vais devoir me coller aux fourneaux pour noël (eark !)...et puis si j'ai un peu de peps, faire un minimum de ménage

et demain, j'irai chercher ma môman, en voiture, pour l'amener à la maison et qu'elle passe noël avec nous.

voilà le programme

je dois aussi essayer de retrouver dans mon merdier, le petit carnet sur lequel je note mes ventes; je ne sais toujours pas pour combien j'ai vendu dimanche...

samedi je n'y suis pas allée car le vent était très violent. je pensais même que ce serait annulé. hé ben non. Les courageux y sont allés. Certains ont cassé du matériel. je ne regrette pas d'avoir "séché". aucune envie de passer ma journée à me geler et à me battre avec le vent pour vendre 3 sous à des clients pressés et frigorifiés !

et le vendredi, c'était très moyen

Résultat global, entre les marchés de Carry, d'Allauch et du cours Julien; rien de formidable. Mais au moins j'ai limité la casse et je ne suis pas tombée malade.

cette année, question protection contre le froid, j'avais assuré:

j'ai étrenné mon manteau en duvet, j'avais des mitaines, des moufles, une chapka, une écharpe, des chaussures de montagne, 2 paires de chaussettes et j'avais même fait le plein de chaufferettes, pour les mains et les pieds--> je les ai revendus aux autres sur les marchés (sans bénéfice). pour le marché du cours ju, le plus froid de l'année, j'avais même pensé à amener ma bouilloire électrique et une bouillotte. quand j'ai commencé à me sentir congelée, j'ai sorti mon ultime arme anti-froid et c'était vraiment génial ! je me suis collé la bouillotte dans le dos, coincée avec ma sacoche, sous mon manteau, et c'était tellement bien, que j'ai même pas eu mal au dos, après ma journée.

k1248142_1_ 

j'ai vu passer tout plein de gens. tout le monde était sympa. j'ai pu faire un peu de pub pour les cours de poterie...je verrai à la rentrée si ça m'a ramené quelques personnes nouvelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente pour toi que tes marchés se soient bien déroulés, tes créas sont vendues et t'as l'air plutôt satisfaite, c'est ce qui compte ! <br /> Passe un joyeux Noël avec toute ta famille ! Bisous de Belgique !
Publicité