Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 avril 2009

Un four d'émail

aujourd'hui j'ai ouvert mon four et j'ai eu que de bonnes surprises. Ma série de bestioles à la plage est bien rendue. j'aime assez l'aspect de l'eau mais je trouve le sable trop jaune vif. mais je m'en fous, j'aime beaucoup quand même http://samoa288.canalblog.com/albums/miniatures_sur_sol/index.html

maintenant je change, je fais des bestioles pas forcément au bord de l'eau. les prochains devraient être sympas. j'en ai quelques uns au four, qui cuisent en ce moment même, et d'autres qui sèchent et attendent d'être peints.

je ne sais pas du tout si ça va plaire, sur les marchés.en tout cas, moi, je m'amuse bien à les faire, alors je continue. chez mo les filles n'aiment pas. je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'en ai un peu marre de faire des bestioles toutes seules...et là, ça me permet de les mettre en situation, ça me change, je trouve ça amusant à faire. je ne peux plus demander l'avis des filles du forum, alors je testerai direct sur les marchés.

Aujourd'hui j'ai été au salon des loisirs créatifs (Marseille). J'ai acheté des encres translucides à base d'alcool, que je compte tester sur de la fimo, mais aussi sur de la céramique. ça pourra peut être me servir pour décorer des pièces fissurées qui ne supporteraient pas la seconde cuisson d'émaillage. si ça marche, ça pourrait me permettre de dépanner certaines personnes qui viennent aux cours de poterie.

j'ai acheté aussi de la feutrine, plein de couleurs différentes, parceque j'ai toujours envie de coudre des trucs rigolos, mais quepour le moment, j'attends que le déclic "bonne idée" se fasse. donc, je stocke ma feutrine en attendant.

j'ai aussi trouvé des feuilles de papier de toutes les couleurs: elles me servent à faire un fond quand j'expose un objet que je prends en photo. j'ai maintenant un jeu complet de couleurs que j'ai inaugurées aujourd'hui pour mes photos du jour.

j'aime bien ce salon, je n'y achète pas grand chose car ils ne font quasiment pas les activités qui m'intéressent (poterie et fimo) mais j'adore me promener dans ce genre d'endroit, en général, ça booste mes idées. je vais à la pêche aux idées créatives... ça m'inspire toujours

abysses2_1_

en sortant de là je suis allée à un vide grenier et j'ai acheté pour 2€ une grande boîte en bois avec des compartiments, qui me servira à présenter mes pendentifs céramique avec les empreintes de feuilles. j'ai trouvé également un bidule qui sert normalement à stocker les bouteilles. Il est tout en bois et se démonte comme un jeu de construction. je compte m'en servir pour présenter des choses sur les marchés...je sais pas encore quoi ni comment mais j'ai senti en le voyant que ce serait une bonne idée. 2€ aussi.

ce soir c'est foot à la télé. pas envie de subir ça, donc je reste à l'ordi. je travaillerai demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité