Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
18 mars 2009

Cours de poterie

Ouverture de four, première cuisson, hier, tout était O.K. rien n'a cassé, ni mes pièces, ni celles des élèves. Yen a qui vont être contents !

Défourner un four devant les élèves, c'est toujours amusant: une fois cuite, la pièce semble changer d'aspect. elle rétrécit, elle est unifiée, plus blanche aussi...hier, j'ai trouvé mon cours à l'atelier vraiment sympa: toutes mes élèves étaient heureuses d'être là, toutes bien lancées sur leur travail en cours. peu de demande d'intervention, tout leur a semblé facile. j'en ai même profité pour travailler une pièce perso : une petite boîte ronde faite au colombin avec un ours sur le couvercle de la boîte. partant de principe qu'on apprend aussi en regardant, je leur ai fait une démo rapide de travail au colombin. elles ont pu voir qu'on pouvait travailler hyper vite sans passer trop de temps aux étapes intermédiaires et soigner la finition parfaitement pour ne pas avoir besoin d'y revenir en ponçant quand c'est fini. je ne ponce jamais. quand je mets à sécher, je ne reviens plus dessus.

Vider le four et découvrir leurs propres pièces, mais aussi celles des autres groupes de la semaine ainsi que mon propre travail, est très intéressant: ça donne leur tout de suite envie de faire des choses nouvelles...

J'ai encore de quoi alimenter 2 fours, je laisse bien sécher et je ferai ma cuisson jeudi.

En ce moment, je vais pas fort, j'ai des problèmes aux vertèbres cervicales et au coccix. c'est pas top pour bosser assise et penchée en avant. je m'économise pour être à peu près en forme aux cours... c'est vraiment chiant d'être mal foutue. ça me bouffe bien la vie.

13animal_insolite10_mini_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouais, je commence à me dire que je vais prospecter pour trouver ce type d'engin; ça m'a toujours semblé le comble du ringard, mais entre avoir l'air con ou avoir mal au cul, je crois que je vais me décider...
D
As tu un coussin genre méduse percée , style bouée , pour soulager ton coccyx quand tu es assise , si tu as , mets !
Publicité