Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 mars 2009

boulot boulot toujours

J'ai toujours autant la frite...aujourd'hui encore j'ai travaillé la journée. 1 vache, 1 chat, 1 lapin-boîte, 2 oiseaux, et 4 petits pots de forme non conventionnelle, avec une petite ouverture ronde, pour présenter des plantes...

DSC04258

j'ai l'impression d'avoir fait + de choses que ça, je dois en oublier

j'ai bientôt plus de place sur mes étagères ; demain je vais transporter tout ça à l'atelier où je fais mes cuissons; il me faudra plusieurs voyages.

pas de nouvelles de ma copine avec qui je fais mes cuissons raku, mais tant pis, je continue sur ma lancée. ce sera pour plus tard.

j'ai l'impression de ne rien faire d'autre de mes journées, pourtant je suis sortie accompagner ma fille à l'auto école une partie de l'après midi, j'ai fait des courses, suis sortie à la poste et bien sûr, j'assure les repas, le ménage et les lessives; je trouve même le temps de lire un second bouquin; je viens de finir (*)"je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet, un autiste atteint du syndrome d'Asperger...je me souviens l'avoir lu à la bibliothèque il ya quelques années...là je me le suis acheté, pour pouvoir le relire

Ce soir j'ai commencé (*) "la vague" de Todd Strasser. on a regardé le film ce soir et j'embraye sur le livre. déjà, ça n'a rien à voir: dans le film ça se passe en Allemagne (il était en V.O), et dans le bouquin, ça se passe aux états Unis...Le film était assez bien fait mais le bouquin est écrit de façon assez lamentable: il me rappelle un peu le style d'enid Blyton qui écrivait le célèbre "club des cinq" de mon enfance. c'est lourdingue et caricatural. mais bon, c'est basé sur une histoire vraie, alors j'irai jusqu'au bout...

mais j'en viens à regretter Daniel Tammet et sa narration désuette au passé simple !

Tout ça pour dire que je ne fais pas QUE du modelage ! par contre je travaille super vite. j'ai réalisé que j'ai terminé mon chat (qui est aujourd'hui ma pièce la + élaborée de la journée) exactement pendant l'intervalle de temps qu'il a fallu à ma fille pour prendre un bain et se sécher les cheveux : j'ai commencé quand elle est entrée dans la salle de bain et il était terminé quand elle en est sortie...je pense que ça a dû me prendre une demie heure. pour celui là; j'ai été vite, d'une part parceque je l'avais déjà fait (chat jouant avec sa queue), d'autre part parceque je n'ai pas pris de photos. donc je n'ai pas eu à me laver les mains à chaque prise de vue. il ya quelques années, il m'aurait fallu une après midi entière pour le faire...alors que là, j'arrive à travailler avec les 2 mains en même temps, à toute vitesse...

j'ai progressé

dauphin15_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité