Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 mars 2009

Dernier four (1ère cuisson)

J'ai été défourner mon four hier soir et tout était o.k, rien n'avait cassé. chouette.

Mes 2 pots prototypes se portent bien. j'ai pu les passer au noir pour faire apparaître les empreintes de plumes et de feuilles que j'avais faites à leur surface; pour celui avec les plumes, c'est moyen, mais une fois "habillé" raku, ça devrait être joli. il me tarde de les émailler pour savoir s'ils seront fonctionnels. je me suis pas encore décidée pour les couleurs.pas trop envie de faire du blanc

Cuisson réussie aussi pour toutes mes petites pièces d'animaux. je les ai émaillée, dans la foulée, à leur sortie du four. comme ça pour le prochain four (émaillage), j'aurai juste à les mettre dedans.

Réussie aussi sans péter la tête faite par Colette,  à l'atelier. c'était pas gagné d'avance car elle avait une maxi-fissure sur la partie interne du cou et j'avais peur que le passage au four la fasse éclater à partir de cette zone. et pis non. super, elle va être contente!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité