Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du dedans
Vu du dedans
  • L'intérieur de ma tête est plein de flotte ! Ya plein de 'tites bulles, comme des éclats de rire, qui remontent à la surface en se dandinant... Artiste céramiste raku, en mode introspectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 mars 2009

un ours

Hier aprèm j'ai fait un ours. Terre chamottée, une vingtaine de centimètres de haut. un ours avec un bébé humain dans ses bras.

je le trouve plutôt moyen. il est assis. rien de rare dans la position.

j'ai un peu peur de le foirer à l'émaillage. le marron, pour les ours, ne m'a jamais réussi: trop foncé, coups de pinceaux visibles, etc...La solution de facilité serait de le faire en blanc. med_ballet_aquatique_visoterra_14060_1_

Mais il me semble qu'il serait plus sympa en marron très clair qu'en blanc ou en marron foncé. Avec la truffe noire ainsi que l'intérieur des oreilles et les pelottes des papattes.

le bébé je pense le faire en blanc avec un poil de rose dans l'émail. Les cheveux du bébé resteront noirs

Bref ça peut être réussi comme complètement raté

...

en plus du renard et du chat, j'ai une commande ferme pour la petite tortue orange

Décidément, cet émail orange que je trouvais loupé m'a plutôt bien réussi: tout est parti !

Ce sont les couleurs claires qui plaisent.

on m'a dit une fois de faire d'avantage de "vrai raku"...la personne ne parlait pas d'émail transparent qui donne du blanc au final, mais des lustres obtenus en réduction, avec de l'émail bleu. pour elle, le "vrai" raku c'était ça... (et le reste, c'est tout du faux ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité